JE SUIS DEJA INSCRIT(E)
A POP MY SHOP

Mot de passe oublié ?

JE NE SUIS PAS ENCORE
INSCRIT(E) A POP MY SHOP

Fatima Deme
Toutanck
Paris
SUIVEZ FATIMA
Membre depuis May 2014
Adresse e-mail toutanck.picalive@gmail.com
A PROPOS
CatégorieCréateurs
ActivitéMode

Toutanck est une marque de "prêt-à-s'afficher" sur Tshirt, sac à dos et mug.


Elle repose sur le concept des images vivantes où le vêtement devient une extension, une image vivante de celui qui le porte. Il s'agit d'afficher sa personnalité, ses humeurs, ses émotions, ses références culturelles, ses réflexions sociétales. Ce n'est plus le concept d'identité de marque mais de marque d'identité, qui s'adapte à l'identité du consommateur...



L'univers graphique


Issue de la communication, son identité visuelle se compose d'un univers joyeux et solidaire qui se décline sur différents supports. L'identité visuelle ludique et colorée se compose de personnages, d'un univers graphique et d'un message textuel.
Personnages :


- Tim, le personnage féminin
- Tam, le personnage masculin, leur coiffure afro revêt une symbolique de pétales de fleurs personnalisables à l'infini, de rayonnement solaire, et d'affirmation de soi.



Flower Power


Le Flower Power était un slogan utilisé par les hippies entre les années 1960 et 70. La fleur était un des symboles de leur idéologie non-violente. L'association de la coupe afro et du Flower Power des années 60 symbolise l'idéologie de joie, d'amour et rayonnement (en référence à la mentalité Peace and Love, ou faîtes l'amour, pas la guerre). Cette influence se manifeste tant dans l'identité visuelle, les motifs floraux que dans les messages positifs véhiculés par Toutanck.




Les couleurs / la chromathérapie


Un modèle Toutanck se compose en moyenne de 6 à 20 couleurs. L'esprit du flower power transparaît ainsi. D'autres parts, les couleurs véhiculent de la joie et du bonheur. La chromathérapie, science prônant le traitement de maux et maladies par les couleurs a établi que chaque couleur provoque de façon constante sur un organisme vivant un effet biologique et psychique. En associant différentes couleurs, on arrive ainsi à colorer, créer et véhiculer de la joie et du bonheur.




Le message


Le message textuel représente la signature de chaque modèle. Le message toujours optimiste et humoristique se présente sous forme de :


- jeux de mots
- références culturelles
- humeurs / émotions
- réflexion sur la société
- humour




Le PASA / Prêt A S'Afficher


Dans la mode, il existe la haute couture et le PAP / Prêt A Porter. Toutanck est une marque qui applique les codes de la communication avec une identité visuelle, des illustrations, du leasing, et des messages. Les modèles servent à véhiculer des idées, des informations, des valeurs.


Le concept : porter un vêtement qui corresponde à votre humeur, vos émotions, vos idées.


Utiliser le vêtement comme un média pour partager de l'information sur votre personnalité.